Meilleures idées et accompagnements pour grillade au barbecue

Note post

L’avantage des grills, c’est que vous pouvez les utiliser partout, même sur votre balcon, si vous avez beaucoup de place. Et que vous ne dérangez pas vos voisins, bien sûr ! Pour vos grillades, mais aussi pour vos accompagnements.

Mais, qu’allez-vous mettre au juste ? Du rosbif, des légumes, du poisson ? Il est temps d’apprendre à bien choisir les accompagnements à mettre sur un bon barbecue pour que tous vos amis puissent profiter d’un bon repas.

Des accompagnements avec les grillades, pourquoi ?

Les fumées du barbecue donnent un goût inimitable aux viandes qu’on y grille. Mais, qui dit fumée dit aussi particules. Alors, les accompagnements sont un bon moyen d’apporter les nutriments et les vitamines qui peuvent, sinon, manquer.

Vous voulez savoir lesquels sont les meilleurs ?

Les meilleurs accompagnements pour un barbecue

Laissez-nous vous parler de quelques garnitures que vous allez pouvoir mettre à côté de votre plat maison. Ce ne sont là, naturellement, que quelques recommandations. Mais, elles vont vous aider à choisir celles qui vous conviennent le mieux :

Riz

Un plat d’accompagnement classique est le riz. Mais ce n’est pas n’importe quel riz. C’est un riz cuit. Parfait pour accompagner un plat de viande grillée, un plat de poisson ou quelques autres légumes que vous avez grillés.

Un plat d'accompagnement classique est le riz
Un plat d’accompagnement classique est le riz

Si vous savez comment contrôler le point de cuisson du riz, vous obtiendrez un plat si délicieux que vous ne pourrez pas y résister. Accompagné d’une sauce au porto ou de quelques fruits rouges, vous aurez la garniture parfaite pour votre repas.

Légumes

S’il y a un complément incontournable à un plat de grillade, c’est bien les légumes. Vous pouvez les faire sur le grill, grillés ou sautés.

les meilleurs légumes
Les meilleurs légumes pour le barbecue

Choisissez bien vos légumes, afin qu’ils soient légers et que votre plat soit plus digeste. Comme, par exemple, un légume brouillé avec des oignons, des carottes, des concombres ou encore des poivrons… Tous bien hachés et faits au fur et à mesure. Avec très peu d’huile pour qu’ils ne deviennent pas trop gras. Cela gâcherait votre plat. Et votre plaisir !

Les légumes à feuilles vertes sont aussi un bon choix. Comme, par exemple, le brocoli ou les épinards. Bien bouillis et placés de façon originale à côté de la viande grillée, ils font très bel effet au moment de présenter votre plat.

Pommes de terre

Comme pour le plat précédent, les pommes de terre sont l’un des plats les plus courants en tant qu’accompagnement. Vous pouvez faire des frites, en forme de bâtonnets, de segments ou de tranches.

les pommes de terre sont l'un des plats les plus courants en tant qu'accompagnement
les pommes de terre sont l’un des plats les plus courants en tant qu’accompagnement

Mais, vous pouvez aussi les rôtir, telles quelles, au four, sur le grill même… A vous de choisir. C’est un accompagnement pour lequel le succès est toujours assuré. Bien sûr, si vous faites bouillir vos pommes de terre, vous pouvez en faire une excellente purée, idéale en accompagnement de la viande.

Salade

Rien n’est plus sain qu’une bonne salade. Et avec une salade, le cru et le cuit se marient très bien. Pour le plaisir de tous les convives.

rien n'est plus sain qu'une bonne salade.
rien n’est plus sain qu’une bonne salade.

Il existe plus d’une douzaine de types de salades que vous pouvez préparer pour accompagner un bon plat de viande grillée. En accompagnement d’un barbecue, c’est un excellent choix, car il est léger, frais et très rares sont les personnes qui ne l’apprécient pas.


Fruits

Dans de nombreux pays, l’utilisation de fruits comme garniture est très courante, surtout en Amérique du Sud. Le fruit peut être caramélisé, en brochette ou au naturel. Il agrémente la viande avec de nouvelles saveurs. Souvent exotiques, comme, par exemple, le poulet à l’ananas.

Voilà une super garniture, à la fois très saine et très savoureuse. Pourquoi ne pas l’essayer ? Vous pourrez voir comment cette combinaison, surprenante, de prime abord, est aussi une combinaison délicieusement incomparable.

Des champignons,…

Une autre bonne combinaison comme garniture pour votre plat de viande est de faire un bon mélange avec des champignons…

faire un bon mélange avec des champignons
faire un bon mélange avec des champignons

Mais, finalement, aussi, avec tout ce qui peut vous passer par la tête. Car, au fond, il existe des centaines d’aliments qui s’accordent parfaitement, comme garniture, avec la viande. Certains d’entre eux contribuent à en rehausser la saveur de manière fantastique. Il suffit de laisser libre cours à son imagination.

Plus l’accompagnement est naturel, mieux c’est

Griller une viande sur un barbecue, dans son jardin, au bord d’une piscine, sur son balcon ou encore sur la plage est un acte naturel.

En ajoutant à vos grillades, des accompagnements diversifiés et bien choisis, non seulement vous multipliez les goûts et les saveurs, mais vous aidez aussi votre organisme à mieux les assimiler.

  • Jouets Ecoiffier – 957 - Plateau Hamburger 100 % Chef – Imitations d'aliments pour enfants – Dès 18 mois – Fabriqué en France
    UN MENU BURGER À EMPORTER : Un véritable menu de fast-food avec ses burgers et leurs accompagnements en plastique alimentaire, pour se faire plaisir ou pour manger sur le pouce. L'ESSENTIEL DU FAST-FOOD : Cet ensemble comprend 1 plateau, 2 hamburgers, 2 cornets de frites, 2 sodas avec leurs pailles et 1 bouteille de ketchup. DES IMITATIONS D'ALIMENTS SANS DANGER POUR LES PETITS : Réalisées en plastique alimentaire, les reproductions d'aliments des Jouets Ecoiffier ne contiennent pas d'éléments nocifs pour les enfants. JOUER POUR MIEUX GRANDIR  : C'est en imitant les adultes et en manipulant différents jouets que les enfants apprennent à appréhender le monde qui les entoure, à devenir plus habile et plus autonome au quotidien. DES JOUETS ORIGINE FRANCE GARANTIE: Jouets Ecoiffier fabrique ses produits à Oyonnax dans l'Ain grâce à l'investissement des 350 personnes que l'entreprise familiale emploie directement et indirectement.

4 réponses sur “Meilleures idées et accompagnements pour grillade au barbecue”

  1. Bonjour à tous ! Je sais que c’est un peu hors sujet, mais j’étais à vous demandez quel accompagnement pour une plancha? les mêmes que pour un barbecue ?

  2. Merci pour toutes vos idées d’accompagnement. Pour le dessert, je gardes quelques braises pour faire fondre des chamallows pour les enfants…et aussi un peu pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *