Barbecue en brique réfractaire

Vous aimeriez faire un magnifique barbecue dans votre propre jardin ? Ils sont certainement les meilleurs pour les réunion entre amis. Mais êtes-vous sûr que ce sont ceux dont vous avez besoin ? Ne devriez-vous pas d’abord apprendre à les connaître un peu mieux ?

Rien de mieux qu’un barbecue pour ça. Voyons ce qu’un barbecue peut vous apporter.

Les meilleurs barbecue en brique réfractaire du marché

  • Barbecue en brique Sines
  • Log-Barn Allume-feu en Bois écologiques naturels - 200 Allume-feu en Laine de Bois, par boîte. Idéal pour Allumer des Feux dans Les poêles à Bois, brûleurs à Bois, barbecues, Fours à Pizza et Fumeurs
    ✅Chaque boîte contient 200 allume-feu naturel - Un seul allume-feu à flamme suffit pour allumer un feu. ✅allume-feu écologiques. Tellement facile à allumer et à brûler longtemps. Allume le feu et le charbon si facilement et efficacement à la fois à feu ouvert et à brûleur multi-combustibles. Flamme jusqu'à 10 minutes, idéale pour allumer des feux ouverts et des poêles à bois. ✅Allume-feux écologiques en laine de bois et cire. Ils n'ont pas d'odeur et la lumière rapide et pendant des siècles. Parfait pour ceux qui cuisinent avec du bois. ✅Convient pour brûleur à bois, poêles, cheminées et barbecues. Très facile à utiliser et léger, un feu se déclenche instantanément. ✅ Emballage recyclable. Le support de la boîte est 100 % recyclable et fabriqué à partir de sources FSC.
  • SikaColle BBQ, Colle spéciale assemblage de petits barbecues en pierre, 500g, Beige clair
    Facile à appliquer Très bonne adhérence sur la plupart des supports Adaptée au collage en Extérieur Bonne résistance à l'humidité et à la chaleur après durcissement
  • Barbecue en Ciment avec hotte et étagères latérales - Sondrio
    Grille incluse Plateau d'appui déjà teint dans la pâte Kit non inclus Feu avec grille de cuisson chromée, réglable en 4 hauteurs. Idéal pour 10 couverts
  • Buschbeck Cheminée à Barbecue Carmen avec Table Gris/Terre 65 x 180 x 203 cm
    Pays d'origine : Allemagne Poids de l'emballage: 550.0 kg Couleur: Gris/terra Dimensions du colis (L x l x H): 100.0 x 60.0 x 135.0 Zm
  • Lot de 4 cheminées, four à pizza, barbecue, réchaud en vermiculite de qualité supérieure 230 mm x 114 mm x 25 mm pour s'adapter aux poêles Villager
    Lot de 4 briques ignifuges spécialement fabriquées en vermiculite haute température Convient pour une utilisation dans les cheminées et poêles à l'intérieur et les barbecues, les grilles, les foyers et les fours à pizza dans le jardin. Peut être coupé et percé dans n'importe quelle forme ou taille

Types de barbecues en brique

Avant de penser à acheter un barbecue en brique réfractaire, savez-vous qu’il en existe deux types ? Ceux qui ont une cheminée (ou hotte) et ceux qui n’en ont pas. Chacun d’entre eux couvre un éventail de besoins. Mais quelles sont les différences entre l’un et l’autre ?

Barbecue à hotte :

ils canalisent mieux l’air, ce qui permet une meilleure combustion et une meilleure conduction de la fumée. En outre, les étincelles peuvent être mieux contrôlées. Ils s’avèrent très pratiques, car la fumée ne va pas directement sur votre visage. D’autre part, ils sont généralement plus esthétiques et ont une finition plus design :

  • Sunday Barbecue en pierre à charbon New Jersey
    Cristal Terminer. Banque côté. Double Organic Grill. Hood et pareflammes en acier en aluminium verni. Convient pour le bois et le charbon de bois.
  • Barbecue en pierre à charbon Montreal
    Finition cristal Double grill bio. Convient pour le bois et le charbon de bois.
  • Barbecue en pierre à charbon et à bois Colorado

Barbecue sans hotte :

Il permet de mieux voir les aliments en cours de cuisson, car il n’y a pas d’éleéments qui empêchent de voir ce qui est cuit. Cela vous aide à mieux cuisiner vos plats. Cependant, la fumée va directement se diriger vers votre visage, ce qui peut être gênant.

Quels sont les avantages de ce type de barbecue à brique réfractaire ?


Vous avez probablement déjà examiné plusieurs projets pour vous construire un barbecue en brique. Mais l’avantage qu’il offre est-il juste ce dont vous avez besoin ? Apprenez à tout connaître des barbecue en brique réfractaire !

  • Son principal avantage est la taille, en plus de pouvoir le construire avec la forme et design au goût du propriétaire.

  • Comme ils sont faits de brique, de pierre ou d’argile, ils sont généralement plus durables que les modèles à charbon ou gaz.

  • Ils sont assez confortables et comode, car ils seront toujours prêts puisque déja assemblés à faire un barbecue.

  • En raison de leur grande taille, il est possible de cuisiner beaucoup de nourriture lorsque vous faites des repas avec plusieurs personnes.

  • Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont faciles à nettoyer.

  • Pour la combustion, on utilise du charbon de bois ou du bois ses, donc vous aurez le même que pour un barbecue au charbon de bois mais beaucoup plus durable.

  • Il peut être intégré dans l’environnement s’il est fabriqué avec les mêmes matériaux que ceux de la maison.


Comment savoir si un barbecue en brique est pour vous ?


Faire un barbecue est le lot de tout amateur de cuisine en plein air. Mais êtes-vous sûr qu’il ne serait pas préférable d’acheter d’un style différent ? Voici ce que vous devez prendre en considération avant d’acheter un barbecue en brique réfractaire !

  • Espace : il est vrai qu’il existe des barbecues de petite taille, mais ce qu’il y a de mieux dans ce type de barbecue, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour pouvoir être utilisés à leur plein potentiel. Si vous avez un grand jardin, ou beaucoup de terrain, vous ne devez pas vous inquiéter. Mais s’il est petit, vous devriez envisager d’autres options.

  • Budget : Non, ne vous inquiétez pas. De nos jours, les barbecues en brique sont assez peu coûteux. Vous pouvez facilement trouver des modèles autour de 50-70 euros, mais ils sont très basiques. Un barbecue bien construit peut coûter plus de 1 000 euros. Cependant, une fois qu’il est installé, vous aurez un barbecue pour la vie.

  • Utilisation : On pensera ici plus à la fréquence d’utilisation, quand on pense à acheter ou non un barbecue, il faut se demander, où aimez-vous faire des barbecues ? Aimez-vous les faire chez vous ou aller à la campagne et le faire là-bas avec des amis ? N’oubliez pas que ces barbecues sont fixes et ne peuvent pas être déplacés.

  • Style : Une fois que vous avez décidé si vous voulez un barbecue avec ou sans cheminée, il est temps de choisir le style. Il existe deux modèles : moderne et vintage. Le style rétro est une représentation exacte des barbecues du début du XXe siècle, mais avec le confort des modèles modernes. En revanche, les modernes ont une esthétique plus impactante.

Quel sera le meilleur endroit pour votre barbecue ?

Le grand avantage des barbecues mobiles est que vous pouvez changer d’endroit quand vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous trouviez le plus approprié. Mais ce ne sera pas le cas pour un barbecue en brique. Dans ce cas, vous devrez donc réfléchir longuement à l’endroit où vous allez l’installer.

Vous devez à tout prix éviter qu’il se trouve à proximité de portes ou de fenêtres. S’il s’agit d’un barbecue avec une hotte, qui permet de faire monter les fumées vers le ciel, il n’y aura pas de problème. Mais qu’en est-il si vous en achetez un (ou construisez) sans hotte ? Toutes les fumées peuvent se retrouver à l’intérieur de la maison et c’est très…ennuyeux.

Il ne doit pas être installé à proximité de la zone où vos invités mangent. C’est vrai qu’il est agréable de sentir l’odeur de la nourriture du barbecue, mais pas la fumée. Évitez également de vous trouver à proximité d’une piscine.

Autre suggestion :Le sol de la zone de barbecue doit être en dalles, pour éviter que des étincelles ne provoquent un incendie.

Je veux peindre mon barbecue en brique et parpaing, est-ce difficile ?


Il se peut que vous n’aimiez pas la couleur de votre nouveau barbecue en dur, ou qu’avec le temps, vous détestiez la couleur qu’il a. Dans ce cas, que pouvez-vous faire ? Peignez-le vous-même ! Peindre un barbecue en brique est très facile, et nous vous expliquerons étape par étape comment le faire :

  1. Délimitez la zone que vous voulez peindre, en utilisant du ruban adhésif ou un ruban épais qui vous permet de séparer les zones que vous allez peindre.

  1. Pour fermer les pores des blocs de béton, vous devrez verser un apprêt imperméable sur ceux-ci avant de commencer à peindre.

  1. Tout étant prêt, il est temps de peindre. Pour les coins, utilisez une brosse épaisse, tandis que pour les grandes surfaces, il est préférable d’utiliser un rouleau. La peinture adhérera à la surface grâce au fixateur.

  1. Vous devrez attendre que la peinture sèche avant de continuer. Une fois le barbecue sec, appliquez une deuxième couche avec une peinture spéciale pour extérieur, d’abord au pinceau, puis au rouleau.

  1. Une fois que la peinture est sèche, enlevez le ruban adhésif et appliquez un effet spécial sur le béton de votre barbecue. Votre barbecue aura ainsi l’air tout neuf.

Comment nettoyer un barbecue en brique?

Vous n’avez besoin de nettoyer le foyer du barbecue que tous les quelques mois. En fait, avec un entretien annuel, vous pouvez avoir un partenaire de cuisine pour la vie. Maintenant, il est recommandé de faire au moins un peu d’entretien.

Pour le nettoyer, il faut utiliser du marc de café, de l’huile et du papier journal. Utilisez une brosse pour enlever toutes les cendres du barbecue. Nettoyez la zone et mettez du papier journal au-dessus. Avec le marc de café, frottez les journaux et le gril, afin d’enlever la graisse qui s’y est incrustée. Les restes seront sur le papier journal.

Enfin, avec l’huile, il faut passer sur chacune des barres de la grille. Cela permettra d’éviter qu’elles ne rouillent. Un processus qui ne prendra qu’une demi-heure et vous le verrez briller comme neuf.

Petit conseil pour finioler le tout : le fameux coup de karcher.

Comment construire un barbecue en brique réfractaire et parpaing

Bien qu’il existe des entreprises qui peuvent vous aider à construire votre barbecue, que faire si vous voulez faire un vrai barbecue maison ? Il n’est pas nécessaire d’être très doué pour installer le barbecue que vous avez acheté.

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Gants.
  • Pistolet à silicone.
  • Truelle de type langue de chat.
  • 1 maillet (marteau en caoutchou) et un burin.
  • 1 niveau à bulle
  • Une auge de maçon.
  • Ciment et sable ou mortier réfractaire.
  • Mastic (peut résister à des températures élevées).

Construction d’un barbecue en brique étape par étape :

Une fois que vous avez choisi un endroit plat et rigide (il ne doit pas s’agir d’un sol meuble ou très mou), vous devez placer la base du barbecue de niveau avec des baguettes. Applanissez et laissez séchez ce socle.

Montez les briques au sol à l’aide de mastic ou de mortier.
Ensuite, vous devez assembler la pièce du foyer, la zone de travail et la partie de la grille. Le mastic est le meilleur moyen de le fixer, mais vous devez également joindre chaque pièce avec un peu de ciment pour garantir sa résistance.


En attendant que la structure sèche un peu, placez la grille (n’oubliez pas qu’elle doit être adaptée à la forme de votre barbecue…ou inversement).
La cheminée, la hotte, les aérations et les ventilateurs doivent être installés.

Certains modèles peuvent ne pas avoir de cheminée ou de ventilateur, tout dépend du budget que vous avez décidé de dépenser pour votre barbecue en brique réfractaire.