Barbecue en pierre naturelle

Le barbecue en pierre s’est déjà imposé comme une pièce classique de tout jardin. Il est généralement associé à des abri d’été et des bars, d’excellents endroits pour accueillir les invités ou passer du temps tranquille seul. Rien ne peut remplacer le romantisme du foyer de braise extérieur. 

Si vous n’êtes pas très convaincu par l’idée d’avoir un barbecue à charbon ou à gaz, que diriez-vous d’un barbecue en pierre ? En fait, ces dernières années, il est devenu le favori des amateurs de cuisine barbecue. Et si c’était celui qui correspond à votre façon de cuisiner ?

Les meilleurs barbecues en pierre volcanique du marché

  • KLAGENA Set de pierres à pizza pour four et barbecue, avec pierre à pizza et pelle à pizza en bois d'acacia de haute qualité, pierre à pain en cordiérite 38 x 30 x 1,5 cm
    Comme avec l'Italie - Avec notre brique, votre pizza a un goût aromatique et croustillant. L'évacuation de l'excès de liquide lors de la cuisson empêche la pâte de devenir trop molle. En même temps, la grande émission de chaleur de la pierre assure une formation optimale de bulles sur le bord. Pour une expérience de dégustation optimale - Notre pierre à pizza (38 x 30 x 1,5 cm, rectangulaire) en cordiérite alimentaire garantit une longue conservation de la chaleur et diffuse la chaleur uniformément sur les planchers de pizza. Grâce à la courte durée de cuisson, les arômes sont conservés sur la pizza et non détruits par la cuisson. Profitez à la maison – Notre pierre résiste à des températures jusqu'à 800 °C et convient donc aussi bien pour le four que pour le barbecue. Il est ignifuge et peut même être placé directement dans les braises Grâce à sa taille, il s'adapte à presque tous les fours ou sur presque tous les barbecues. Tout simplement délicieux - Placez la pierre pour préchauffer pendant au moins 30 minutes dans le four ou sur le barbecue au charbon de bois ou au gaz, puis versez la pâte préparée. Votre repas est prêt en quelques minutes. Avec notre pelle à pizza, vous pouvez maintenant retirer facilement votre pizza et en profiter. En plus de la pizza, vous pouvez bien sûr préparer d'autres pâtisseries. Avec Pelle à pizza de haute qualité – La pelle à pizza en bois d'acacia incluse facilite l'entrée et le retrait de la pizza dans le four et est idéale pour servir la pizza avec style.
  • Cao Camping Pierre de lave pour barbecue gaz et electrique, 3Kg, blanc, Gros calibre
    pierre recharge
  • Magiin Lot de 4 Bloc Grill Pierre Ponce de Nettoyage Écologique, Réutilisable Griller Pierre Nettoyant Ponce pour Nettoyer Barbecue Grills Griddles Four Carreaux
    [MATÉRIAU ÉCOLOGIQUE]: Boc de nettoyage est non toxique et sans odeur, d'un design de meulage, d'une résistance aux températures élevées et basses, d'un matériau léger [FACILE À UTILISER]: Il sert à nettoyer les aliments brûlés sur le gril du barbecue et la graisse restante sur le gril du barbecue, il n'absorbe pas la graisse et les aliments collants. [EFFICACE]: Plus rapide que la brosse métallique traditionnelle pour éliminer les dépôts de graisse et ne ressemblera pas à une brosse métallique avec blocage des résidus. [PROFITEZ D'UN BARBECUE]: Bloc de brique de nettoyage est bien adapté aux grillades et aux filets de grilles de formes diverses, et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter du nettoyage des cauchemars après la cuisson. [POLYVALENT]: Pierre de ponce nettoyant peut également être utilisé pour nettoyer la pierre, la porcelaine et l’émail fer, etc.
  • Navaris Pierre à Pizza pour Four XXL - Plaque de Cuisson Pâtisserie Pain Tarte Flambée - Pierre Pizza Ronde Barbecue Grill - en Cordiérite
    PLATS AU CHOIX : La pierre à pizza peut vous servir pour cuire une pâte à pizza, baguette ou autres pains, tarte flambée, gâteau, croissant et autres viennoiseries - sa grande surface permet une utilisation variée. CUISINE MAISON : Que vous la cuisiez au feu de bois, avec un barbecue à gaz ou à charbon, l'accessoire est compatible avec différents supports pour varier les goûts. DÉTAILS TECHNIQUES : La pierre ronde est en cordiérite et mesure 35 x 1,5 cm (XXL). Elle pèse 3,63 kg et résiste à une température maximale de 800°C. ACCESSOIRE PROFESSIONNEL : Le matériau de cordiérite rend la pierre à pizza plus résistante, garde la température plus longtemps que les plaques du four et est plus jolie lors du service. CONSEILS : Nettoyez avec un chiffon humide avant la première utilisation. Avant de placer la pâte sur la pierre, posez de préférence du papier cuisson en dessous, ou saupoudrez le plat avec de la farine. Cuisson de pain et de pizzas facile !
  • Les petits Marabout : 100 recettes barbecue
  • Navaris Pierre à Pizza avec Pelle - Kit Pierre Pizza Rectangulaire XL 38x30cm et Pelle Extra Longue - Four Traditionnel Bois Barbecue Grill Charbon
    REPAS ITALIEN : Cuisinez de délicieuses pizzas avec cette pierre en cordiérite ! La planche de 38 x 30 x 1,5cm passe au four traditionnel et au grill comme au barbecue. Température maximale : 800°C AVEC PELLE : La plaque est fournie avec une pelle en aluminium (82,5 x 30,5 cm ) avec manche extra long en bois de hêtre (49 cm) pour vous faciliter le service en évitant de vous brûler. PRATIQUE : Le manche possède un crochet afin de pouvoir le suspendre après utilisation. Si vous souhaitez ranger la pelle, il suffit de dévisser le manche pour gagner de place ! UTILISATION : Placez du papier cuisson sur le plateau ou saupoudrez de farine. Préchauffez la pierre dans le four à 250° pour 30 min. La cuisson est très courte : après quelques minutes, saisissez votre pelle et savourez ! POLYVALENT : La pierre peut être utilisée pour la cuisson de petits pains, tartes flamblées, gâteaux ou autres pâtisseries. Elle peut aussi servir de plateau pour le fromage ou les viennoiseries
  • Marinades pour planchas et barbecues
  • Moesta-BBQ 19217 Pierre à pizza rectangulaire 45 x 35 cm Cordiérite Pierre naturelle – pizza italienne du barbecue – Passe au four
    Polyvalente - Avec cette pierre à pizza, votre barbecue à gaz ou boule devient un four à pizza et vous permet de préparer facilement du pain, de la focaccia, des tartes flambées, même des pizzas surgelées et d'autres produits de pâte Flexible - La pierre à pizza a un format de 45 x 35 cm et une hauteur de 12 mm, elle chauffe rapidement, conserve la chaleur à long terme. Résiste à la chaleur jusqu'à 900 °C - Convient également pour les barbecues à gaz et les fours Haute qualité – Lors de la cuisson ou du barbecue, la cordiérite élimine l'humidité superflue à la pâte et diffuse la chaleur de manière uniforme comme dans un four en pierre. Les pâtes sont ainsi cuites de manière uniforme et croustillante Modulaire - Pour une chaleur supérieure idéale, nous vous recommandons le MOESTA-BBQ Smokin' PizzaRing et pour les barbecues à gaz. Convient également pour les marques telles que Rösle, Weber, Napoléon Moesta BBQ – Nous sommes pour une nouvelle expérience de barbecue, fabriqué en ouest de la phalie. #grilldifferent grâce à des grilles innovantes (Sheriff/Bandit), des accessoires (anneau à pizza, rôtisserie, Churrasco) et des accessoires assortis

Quels types de barbecue en pierre existe-t-il ?

Certes, les barbecues en pierre peuvent ne pas différer beaucoup des barbecues encastrés. En fait, il existe des modèles qui sont construits de la même manière , avec et sans couvercle. Une pierre spéciale est utilisée qui permet de bien stocker la chaleur, l’empêchant de s’échapper. On parlera surtout de pierre volcanique mais pas que.

PHOTO

A noter que dans des pays, tels que la partie sud du continent américain, un style de barbecue en pierre plutôt curieux est utilisé. Celui-ci est enterré sous terre , recouvert par des pierres. Ce n’est pas quelque chose de si surprenant si l’on pense que le sol garde mieux la chaleur. En fait, certaines espèces d’oiseaux enterrent leurs œufs pour une meilleure éclosion qu’au soleil.

Cependant, si l’on parle du type de barbecue en pierre qui est le plus en vogue ces dernières années, il s’agit sans aucun doute des barbecues en pierre volcanique.

Pourquoi un barbecue en pierre volcanique?

Vous n’avez jamais entendu parler de barbecues en pierre volcanique ? Ce sont les préférés des cuisiniers , car ils peuvent générer des températures élevées en très peu de temps et les maintenir beaucoup plus longtemps que le charbon de bois. Ils ne sont pas sales et il n’est pas nécessaire d’utiliser des gants pour les utiliser. Ceuxci sont généralement construits en acier inoxydable, on aura une couche d’acier, une couche de pierre et à nouveau une couche d’acier :ce qui les rend faciles à nettoyer, légers et assez compacts.

Pour la construction d’un tel barbecue, il est préférable d’engager un professionnel suffisamment expérimenté ou au moins de consulter une telle personne avant de commencer la construction. Vous devez savoir comment le foyer fonctionnera en se posant les bonne questions. Par exemple, y aura-t-il assez de traction sur le feu pour bien brûler et ne pas faire trop de fumée ?

PHOTO

Cependant, la pierre volcanique ne peut être utilisée que par ceux qui ont déjà beaucoup d’expérience dans l’utilisation d’un barbecue. Pourtant, apprendre à tirer le meilleur parti de ces pierres naturelles n’est pas impossible , mais cela demandera un peu de pratique.

Quels sont les avantages d’un barbecue en pierre volcanique ?

Il est normal que vous ayez des doutes lors du choix entre un barbecue en pierre ou un autre modèle. Le barbecue en pierre a de nombreux avantages, voulez-vous les connaître ?

  • C’est très pratique : la vérité est que c’est un type de barbecue beaucoup plus facile à utiliser. Simple à installer et il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de connaissances pour l’utiliser.

  •  Il est plus fonctionnel : il a été démontré que la pierre volcanique se révèle plus fonctionnelle, ayant beaucoup de puissance en termes de chaleur. Cela permet à tout de cuire plus rapidement et plus uniformément. Et comme il garde mieux la chaleur, il peut être réutilisé pour plusieurs cuisson.

  • Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel espace : le problème avec certains types de barbecues est qu’ils sont délimités. Cependant, les barbecues en pierre volcanique s’avèrent très légers et peuvent être transportés facilement d’un endroit à un autre (contrairement aux barbecue en dur). Une excellente option pour ceux qui partent en voyage.

  • Durable:  comme les barbecues en pierre volcanique sont en acier inoxydable, ils sont plus durables que tout autre modèle.

  • Très sain : Cuire sur un barbecue de ce style est plus sain que de le faire dans la cuisine. Vous n’avez pas besoin d’utiliser autant d’huile, la nourriture est cuite avec sa propre graisse et aucune vapeur nocive n’est libérée pendant le processus.

  • Facile à nettoyer : certains barbecues ont le problème que la tâche de nettoyage est très difficile au lavage. En revanche, avec ce modèle, c’est assez simple. Depuis sa surface est antiadhésive, évitant ainsi les bactéries.

  • Tout peut être cuit : viande, légumes ou poisson … peu importe ce que vous voulez faire dans ce type de barbecue. Vous pouvez tout cuisiner!

Et si je veux construire un barbecue entièrement construit en pierre?

Généralement, lorsque vous achetez un barbecue, il a une structure en brique. Pour quelle raison ? Le matériel est beaucoup moins cher. Cependant, s’il cuit mieux dans un four en pierre, n’en sera-t-il pas de même sur un barbecue en pierre ? Bien sûr !

Le problème est peut-être que les formes qu’ils peuvent avoir sont limitées par la compétence du constructeur, et non par la brique. Mais si vous faites appel aux services d’un professionnel, vous pouvez obtenir un barbecue en pierre de luxe.

Caractéristiques de base des barbecues en pierre

Voici les caractéristiques les plus courantes que vous trouverez sur les barbecues :

La grille principale : c’ est la surface métallique sur laquelle vous faites cuire les aliments. 

Elle peut être fabriquée à partir d’une variété de métaux, y compris la fonte, l’acier inoxydable ou l’acier chromé; ce dernier est moins durable et moins cher. Les grilles en fonte sont plus robustes mais peuvent être lourdes à enlever pour le nettoyage. Un bord surélevé autour du gril facilite le retournement des aliments.

La grille secondaire ou de réchauffement : Vous verrez peut-être que vous aurez besoin d’une grille de cuisson secondaire car différents aliments ont des durées de cuisson différentes. Une grille de réchauffement est une deuxième grille plus petite qui se trouve au-dessus de la grille principale. Les aliments déjà cuits peuvent être placés sur cette grille de réchauffage pour les garder au chaud sans autre cuisson, tandis que les autres aliments de la grille principale peuvent rattraper leur retard.

Indicateurs ou témoin de température

Un indicateur de température sera installé dans la hotte. Ceci est très est utile pour vérifier la température de cuisson lorsque le couvercle est fermé. Ils facilitent également le préchauffage du barbecue car vous saurez quand le barbecue a atteint sa température de cuisson sans utiliser votre main pour l’estimer. Certaines jauges de thermomètres sont amovibles et ont une sonde qui peut être attachée aux aliments pour vérifier leur température. Les jauges statiques peuvent chauffer dès que le couvercle a été fermé. Soyez prudent lorsque vous en retirez une jauge, cela peut être brulant.

Roches de lave et pierre

Les bons barbecues en pierre seront construit avec des pierres de lave. La graisse et les jus de viande qui s’égouttent sur les pierres de lave chaudes sous le gril s’évaporent, produisant de la fumée et contribuant à ajouter une saveur grillée aux aliments.

Saveur et ambiance du barbecue en pierre

Bien que vous puissiez acheter un barbecue portable simple, il y a quelque chose d’attrayant dans un barbecue de pierre intégré fait en maçonnerie. Ces structures accentuent le caractère non seulement du patio mais fournissent aussi un point focal et créent un lieu de rassemblement. Ces barbecues sont également idéaux pour de grandes réceptions et fêtes avec de nombreux invités, car ils ont généralement plus d’espace pour griller que votre barbecue standard. De plus, ils sont durables et résistants aux intempéries, n’ont pas besoin d’être rangés et offrent une sensation plus chaude que les cuisines extérieures avec des surfaces en acier inoxydable.

Construction et tarif d’une barbecue en pierre : A quel prix et en combien de temps construire ?

Construire un barbecue simple est un travail relativement facile et coûtera probablement moins cher qu’un nouveau barbecue à gaz sophistiqué. Avec les bons outils, les bons matériaux et un peu de compétence, vous pouvez construire un barbecue en pierre de base en un week-end.

Si vous construisez un barbecue en pierre, vous vous demandez peut-être quel type de matériau utiliser. Vous devriez certainement envisager la maçonnerie en pierre et pierre volcanique pour votre barbecue. L’utilisation de la pierre offre de nombreux avantages, par rapport à d’autres types de matériaux.

Avantages du barbecues en pierre

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un babebcue maçonné en pierre est qu’il n’y a pas d’autre matériau aussi solide, durable et résistant aux intempéries que la pierre. Il n’est guère affecté par les événements normaux qui provoqueraient l’usure d’autres types de matériaux. La pierre ne pliera pas, ne s’écaillera pas, ne se bossellera pas ou ne gonflera pas. Il est également très difficile de laisser une égratignure ou un éclat sur la pierre. Les éléments et les conditions météorologiques à l’extérieur, comme la pluie, la neige, les gelées et même la grêle, n’auront aucun effet sur la pierre.

De plus, parce que la pierre est si forte, elle durera longtemps. En fait, les plus anciennes structures construites par l’homme qui sont encore debout ont été faites en maçonnerie de pierre. Si vous voulez construire un barbecue qui résistera à l’épreuve du temps, vous devriez certainement envisager d’utiliser de la pierre. Cela pourrait être formidable si vous souhaitez construire un barbecue que vous pourrez transmettre à vos enfants et aux générations futures qui viendront après eux.

En plus des avantages pratiques, la pierre a un grand potentiel en termes d’attrait esthétique. Il est très polyvalent et peut bien se combiner avec d’autres matériaux de construction. La pierre a le potentiel d’être majestueuse, grandiose et imposante, mais elle peut aussi être chaleureuse et invite au partage.

Comme vous pouvez le voir, la construction d’un barbecue en pierre ne doit certainement pas être exclue lorsque vous pensez à l’achat d’un barbecue. Il y a de nombreux avantages à l’utiliser, et cela vaut certainement la peine d’être considéré comme une option pour son barbecue.