Les meilleurs légumes pour le barbecue

Note post

Avec celle des viandes, la grillade de légumes est l’une des traditions les plus classiques de l’utilisation d’un barbecue. Cependant, tous les légumes ne conviennent pas à une grillade au barbecue. Alors, quels sont les meilleurs?

On va se régaler avec ces titres

Les légumes grillés sont-ils meilleurs?

Leur cuisson est beaucoup plus saine que celle, par exemple, faite à l’huile dans une casserole ou une poêle. Délice d’une cuisson naturelle assuré !

Les légumes grillés sont-ils meilleurs
Les légumes grillés sont-ils meilleurs

De plus, une garniture de légumes rôtis est parfaite pour accompagner certains plats. Mais, si vous êtes en mode végétarien, vous pouvez faire un barbecue uniquement avec des légumes. Le fait est qu’il y a de plus de plus de personnes à préférer ce type de barbecues, parce qu’ils sont naturellement sains et légers.

Quels légumes peuvent être utilisés pour griller sur le barbecue?

Parlons maintenant des meilleurs légumes à rôtir au barbecue. Car, tous, bien sûr, ne peuvent pas être grillés au barbecue. Voyons donc lesquels choisir, en tout premier.

tofu
Tofu

Poireaux doux

S’il y a un légume atypique à faire sur le barbecue, surtout pendant les mois d’été, c’est bien le poireau doux. D’autant qu’un plat de poireaux doux grillés est très simple à préparer et très rapide à faire. En plus ; ce qui ne gâte rien ; franchement, c’est très délicieux. On peut le consommer ainsi, seul, accompagné d’une bonne sauce ou s’en servir comme entrée.

Courgettes

Courgettes grillées au barbecue
Courgettes grillées au barbecue

Les courgettes sont à la fois exclusives et stars du barbecue pour leur saveurs et degrés de difficulté pour les réussir. Parfois comme accompagnants une viande ou poisson, elle peuvent aussi être les protagoniste de nos barbecues. D’ailleurs, voici nos meilleures recettes de courgettes au barbecue

Tofu

Êtes-vous un partisan des barbecues végétariens? Savez-vous que le tofu fait un bon légume à rôtir au barbecue? Pour qu’il soit doré à point, il suffit juste de bien l’égoutter, puis de le couper, avant de le passer sur le gril.

Épis de maïs

Avez-vous déjà grillé des épis de maïs sur un barbecue? Si cela ne vous est jamais arrivé, c’est bien dommage. Parce que c’est un aliment très riche, et comme garniture pour certains repas, c’est super. Il suffit de retirer les feuilles, d’étaler un peu d’huile, d’y ajouter un peu de sel et de mettre les épis sur le barbecue. C’est simple comme bonjour !

Épis de maïs
Épis de maïs

On peut aussi les envelopper avec du papier d’aluminium, pour faire une cuisson en papillote. Mais, évitez de trop serrer les épis. Il faut laisser de la place pour que les grains puissent se dilater. Prenez aussi la précaution de laisser un espace de 10 à 15 cm au-dessus des braises. Et, n’oubliez pas de les retourner régulièrement. Environ toutes les 15 minutes. Puis, laissez les refroidir ; 5 minutes suffisent ; avant de retirer l’aluminium et de les servir sur un plateau. Et, ah, faites attention à la vapeur qui s’échappe des papillotes. Elle peut être brulante ! Mais, au final, quel velouté incomparable !

Tomate

Les tomates peuvent également être grillées, même les plus petites. Il suffit d’utiliser une double grille pour les maintenir à une hauteur appropriée et pour que les petites tomates grillées ne tombent pas de la grille principale. Pour les plus grosses, vous pouvez les griller entières ou en tranches, selon votre goût personnel. Avec ail et persil…c’est un délice.

Concombre

Vous avez des concombres à la maison et vous ne savez pas quoi en faire? Ne réfléchissez pas plus longtemps et faites-les griller sur votre barbecue ! Vous pouvez préparer un plat vraiment délicieux avec des concombres comme garniture.

Lire  Barbecue : Des boulettes de viande réussies à tous les coups !

Vous allez voir. Tout le monde va aimer se sucer les doigts pour prendre vos concombres. Au préalable, vous les avez, bien sûr, coupés en tranches pas trop épaisses. Comme ça, on peut, aussi, les plonger en dips dans les super sauces, dont vous avez le secret.

Aubergine

Aimez-vous l’aubergine poêlée? Parce que vous allez adorer la faire au barbecue. Coupez-la en tranches pas trop épaisses. Puis, enduisez chaque tranche d’un peu d’huile, en conservant une partie de la peau. Placez ensuite les tranches sur la grille de votre barbecue. 

Aubergine
Aubergine

En quelques minutes, elles seront prêtes. Cela dit, de préférence, mettez-les sur la partie de la grille opposée aux braises que vous avez entassées sur un côté de votre barbecue. Autrement dit, il vaut mieux qu’elles soient préparées avec un feu indirect.

Carotte

Il ne faut pas manquer un plat aussi délicieux qu’un plat de carottes grillées au barbecue. Vous pouvez les trancher ou les couper en deux. Mais, si vous les mettez sur une brochette, avec d’autres légumes, vous allez décupler votre plaisir. Plaisir gustatif, mais aussi plaisir des yeux. Et surtout, c’est bien sympa une brochette composée d’autre chose que les habituels morceaux de saucisse ou de viande de bœuf. Et, en outre, ça équilibre très bien les repas.

Poivron

Le poivron grillé est l’un des meilleurs légumes du monde, surtout si vous savez en tirer le meilleur parti sur votre barbecue. Alors pourquoi ne pas essayer ? Tenez, vous pouvez même le faire farci avec de la morue ou des pommes de terre. C’est ce qui nous vient à l’esprit et de nos souvenirs d’enfance ! Rien que d’y penser, cela nous fait saliver !

Pommes de terre

C’est vrai, la pomme de terre est plus qu’un légume, et si vous la faites griller avec d’autres légumes, elle deviendra vite incontournable chaque fois que vous ferez un barbecue. C’est un ingrédient délicieux qui vous allez passer et repasser sur la grille de votre barbecue. Notre recommandation? Faites rôtir vos pommes de terre directement sur la grille de votre barbecue ou en papillotes, dans du papier alu, mêlées à vos braises. Dans un cas comme dans l’autre, coupez-les en deux et préparez un peu d’assaisonnement, pour rehausser leur saveur.

Quelle est la meilleure façon de faire des légumes au barbecue?

La vérité est que vous pouvez les griller en morceaux entiers, en tranches ou comme vous le souhaitez. Si vous voulez surprendre les invités, nous vous recommandons de piquer vos légumes sur une brochette, après les avoir coupés en petits morceaux, de préférence, carrés. C’est plus chouette et, surtout, bien commode. De fait, les légumes sont faciles à griller et constituent, en tous les cas, une entrée parfaite pour votre barbecue.

Quelle est la meilleure façon de faire des légumes au barbecue
Quelle est la meilleure façon de faire des légumes au barbecue

Cela dit, tranchés, ou même entiers, ne laissez jamais le feu toucher directement les légumes. Ceux-ci brûlent très rapidement et, sans précaution de votre part, en quelques minutes, vous n’aurez plus que des morceaux carbonisés à vous mettre sous la dent. Pas terrible ! Alors, mettez donc toujours les légumes de côté et n’hésitez pas à recourir au feu indirect.

Lire  Barbecue : Quelles tendances pour 2021 ?

Et, si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez, par exemple, rôtir vos légumes en même temps que la viande. Dans ce cas, mettez la viande au centre et les légumes de côté. N’oubliez pas d’enduire les grilles d’un peu d’huile pour empêcher que tout ne finisse par se coller ensemble. Et pensez, enfin, à utiliser une double grille, lorsque les morceaux de légume sont trop petits.

  • Le meilleur du barbecue & de la plancha végétariens
  • Les Pros du fumoir tout savoir fumer viandes, poissons, legumes, fruits. plus
  • Assaisonnement et marinade sèche burger & ribs Poppamies – Parfait pour le bœuf et le porc – Le meilleur BBQ américan – Grand paquet (200g)
    Burgers & Rib Rubb est adapté pour la marinade sèche, ainsi que pour l'assaisonnement dans la cuisine ou dans le barbecue. Comme son nom l'indique, il est préférable d'utiliser les plats de barbecue américains. Dans la grille : frottez les épices sur la viande ou les légumes avec une petite goutte d'huile et faites cuire à température moyenne. Au four : frottez les épices sur la viande ou les légumes et humidifiez avec du jus de pomme, par exemple, si nécessaire. Avec poêle : tapotez les épices sur le steak ou faites tourner des morceaux de viande dans les épices. Faites frire dans une touche d'huile à feu moyen. Ajoutez un peu de crème et vous obtiendrez une excellente sauce à la viande Dans la chaudière : assaisonnez les soupes, les pots à viande et les sauces avec les épices. Sans gluten, sans lactose, végétalien - épicé : 1/10
  • Le grand livre du barbecue

Laisser un commentaire