Offrir un barbecue sans se tromper : le cadeau de l’année !

Note post

Parfum, électroménager, expérience insolite… Vous avez fait le tour des cadeaux sympas à offrir à votre famille ou à vos amis.  Du moins c’est ce que vous pensez.

Car tant que vous n’aurez pas sauté le pas d’offrir un barbecue, comme un cadeau exceptionnel qui fera plaisir à coup sûr, il vous restera encore une multitude d’idées à creuser ! On commence par un appareil de qualité et l’on continue événement après événement avec de nombreux petits accessoires qui ne rendront les grillades que plus savoureuses. 

Tous à vos sauces et à vos pics à brochette !

Tous fous de barbecue !

Un vrai festin de roi directement cuisiné et servi chez soi  le temps d’un bon moment passé avec ceux que l’on aime. Et si c’était finalement l’une des clés du bonheur ?

Cuisiniers chevronnés ou amateurs occasionnels, le barbecue est accessible à tous et promet à chaque fois de formidables instants de partage. À tel point qu’on le retrouve désormais parmi les idées cadeaux les plus répandues, côte à côte avec les spas par exemple qui enregistrent pourtant une belle progression.

La seule contrainte s’il devait en avoir une, c’est la configuration de l’espace extérieur.

[Petit barbecue installé sur un balcon]
Petit barbecue installé sur un balcon

Plutôt jardin à la campagne ou balcon de ville ? À vous les imposants modèles à charbon comme les barbecues réduits qui s’adapteront à toutes les superficies. Et si l’on vous disait qu’il existe même des valises-barbecue à emporter partout !

Une fois l’appareil installé, ne reste plus qu’à le compléter d’une infinité d’accessoires différents. Ustensiles, grilles spécifiques adaptées à la viande ou au poisson, voire un livre de recettes pour régaler toute la famille.

Vous voilà déjà avec quelques idées en tête sur le thème du barbecue pour les années à venir !

Un barbecue au charbon pour les fins connaisseurs

Si la place le permet, plus aucune hésitation. Place au traditionnel barbecue au charbon de bois !  De quoi offrir un petit goût fumé à la viande qui fera toute la différence.

On apprécie particulièrement les barbecues Weber,  faciles à allumer et à prendre en main. Tous intègrent dans tous les cas un couvercle, parfait pour ne pas inhaler les fumées lors de la cuisson et pour conserver les aliments au chaud.

Barbecue à charbon de bois
Barbecue à charbon de bois

Merguez, pavés de saumon et poêlées de légumes y seront soigneusement préservés ainsi que leurs saveurs tout au long du repas.

Côté esthétisme, c’est aussi un sans-faute d’autant plus appréciable que les barbecues Weber font preuve d’une extraordinaire résistance. N’hésitez pas à les recouvrir d’une petite housse protectrice pour éviter les dommages du temps ! 

Un barbecue au gaz pour la simplicité 

Pour encore plus de facilité d’utilisation, on opte pour le barbecue à gaz. Weber ou CampingGaz au choix,  un appareil de ce type évitera d’avoir à surveiller les braises. Son esthétisme délicat en fait une formidable idée cadeau que chacun sera ravi de recevoir.

 Parfait pour les grillades, les accompagnements et même les desserts, le barbecue au gaz se décline une multitude des modèles .

Barbecue au gaz
Barbecue au gaz

Vous veillerez spécifiquement à ce que l’allumage soit simple et la cuisson permise homogène. On appréciera également un système de gestion des graisses performant qui facilitera le nettoyage. Et une grille de réchauffage permettant de conserver les aliments au chaud ne sera jamais de refus ! 

Un barbecue électrique pour une installation en ville

Pas question de priver ses proches d’un barbecue sous prétexte qu’ils habitent en ville ! Placé sur un balcon ou même à l’intérieur, le barbecue électrique est une merveilleuse idée cadeau qui trouvera sont utilité tout au long de l’année.

Barbecue électrique
Barbecue électrique

La marque Weber encore y a généralement intégré des poignées pratiques et des ustensiles à passer au lave-vaisselle pour que le nettoyage et le rangement ne soient plus un problème. 

De quoi se laisser tenter par les recettes les plus élaborées ! 

Un mini barbecue pour balcon

Et pour les mini espaces, comment est-ce que ça se passe ?  L’heure est sans doute au mini barbecue parfait pour les petits balcons. Sa petite taille, d’une soixantaine de centimètres de long, en fait un appareil indispensable.

Barbecue compact pour petits espaces.

Suspendu à la balustrade à l’intérieur du balcon, il se nettoie et se range en toute simplicité. Plus pratique encore, il est aussi possible de le laisser accroché en permanence voire de le transformer en jardinière en attendant le retour de la saison des grillades. 

 Une vraie belle idée cadeau ! 

Les cadeaux autour du barbecue

Bien plus une superbe idée cadeau d’ailleurs, le barbecue est un moyen de faire plaisir d’une multitude de façon. Une fois l’appareil acheté et installé, c’est l’occasion de s’équiper  des bons outils qui aideront à rendre l’utilisation toujours plus confortable. Et les viandes grillées toujours plus savoureuses.

Quel petit cadeau en plus pour les amoureux du barbecue ?

Pour la sécurité

On pense à un tablier spécial barbecue spécifiquement conçu en matière imperméable pour résister à toutes les éclaboussures. Pratique et suffisamment grand pour couvrir les côté du corps, on appréciera aussi qu’il soit muni de quelques poches pour avoir à portée de main tous les ustensiles indispensables.

Pour la sécurité
Pour la sécurité

À compléter peut-être de gants pour barbecue pour éviter tout risque de brûlure. Choisissez-les en coton de haute qualité, renforcés d’une doublure en polyester. Une pointe de silicone les rendra anti-dérapants. 

Capable d’offrir une excellente protection jusqu’à 500 degrés, les gants pour barbecue sont particulièrement recommandés lors de l’utilisation d’un barbecue à charbon de bois.

Pour les cuisiniers passionnés

On mise sur un set d’ustensiles pour barbecue !  Pince, spatule, fourchette, brosse pour le nettoyage ou les sauces…  Pensez aussi aux pics à brochette en aluminium et aux supports pour de délicieux épis de maïs grillés.

un set d'ustensiles pour barbecue
un set d’ustensiles pour barbecue

Complétez le tout de quelques tapis anti-adhésifs et d’une boîte de rangement pratique.

 Impossible de ne pas faire plaisir aux amateurs de barbecue avec une telle idée cadeau ! 

Pour les gourmands 

Place aux livres de recettes, riches en idées gourmandes et en conseils en tous genres !

De l’allumage du barbecue à son entretien en passant par une multitude d’astuces pratiques, bon nombre de livres de ce type sont de véritables mines d’or d’informations. Des ouvrages indispensables à mettre entre toutes les mains.

[Épices pour barbecue]
Épices pour barbecue

Et pour varier les plaisirs et les goûts, on pense au mélange d’épices spécial barbecue. De quoi réussir à coup sûr ses rôtis et ses grillades voire même ses délicieuses recettes sucrées.

À inclure de toute urgence sur votre liste de cadeaux pour les anniversaire ou les Noëls à venir! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *