Guide pour savoir quel barbecue acheter

Note post

Avec l’arrivée du beau temps, il n’y a rien de mieux que d’inviter des amis et de déguster un bon repas préparé sur un barbecue, non? Maintenant, quel type de barbecue devriez-vous vous acheter? Avec tous les modèles qu’il y a sur le marché, cela peut vous coûter cher. 

Mais, avec les éclaircissements qui suivent, on va vous aider à ce que cela ne soit pas le cas.

Barbecues selon les types de combustibles

Lors du choix d’un barbecue, vous devez prendre en compte le type de combustible que vous allez utiliser. Chacun est différent, a une valeur calorifique différente et tous ne conviennent pas forcément à votre façon de cuisiner. De plus, certains se salissent plus facilement que d’autres et donnent un goût différent à ce que vous allez cuisiner …

Alors, quels sont les types de barbecues actuellement disponibles sur le marché?

Charbon

On pourrait dire que les barbecues au charbon de bois sont les plus courants et les plus réussis du marché. Peut-être que leur plus gros défaut est que leur mise en route est un peu complexe pour les débutants et aussi beaucoup plus lente. Mais il existe des accessoires qui facilitent cette tâche, tels que les briquets à charbon.

 barbecue au charbon
barbecue au charbon

Ce sont d’excellents barbecues pour ceux qui veulent cuisiner des aliments avec une saveur et un arôme de charbon de bois. Et ne pas avoir à se soucier, ni d’avoir une bouteille de butane pleine, ni d’avoir une prise de courant à proximité ! Un autre avantage est qu’il existe de nombreux modèles portables. Ceux-ci peuvent être sur table ou amovibles. De cette façon, vous pouvez les emporter partout où vous voulez et faire facilement un barbecue, par exemple, dans un camping.

Gaz

C’est un type de barbecues qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Leur plus grand avantage est qu’ils sont très faciles à utiliser et à allumer. De plus, contrôler la température est une tâche simple, même pour les cuisiniers novices, car ils fonctionnent exactement comme une gazinière.

barbecue à gaz
barbecue à gaz

Ils ont fière allure dans le jardin ou sur la terrasse. Et ils sont fantastiques lorsque vous avez beaucoup d’invités. Mais, ils posent un problème : c’est leur grande taille. Contrairement aux autres barbecues, ils ne peuvent pas être emmenés en voyage et leurs grandes dimensions vous obligent à prendre en compte l’endroit où vous allez les installer.

Bois sec

Comme le charbon de bois, le bois ou la buchette est l’une des principales sources de chaleur pour les barbecues. Ceux-ci donnent une saveur unique aux aliments. Avec un point fort : un bon arôme et une saveur grillée qui donnent une touche sans équivalent aux plats que vous préparez.

Bois sec
bois sec

Mais ce n’est pas un type de barbecue fait pour tout le monde. Le bois de chauffage a une très forte valeur calorifique et il est difficile d’en contrôler la combustion pour préparer les aliments. C’est donc un type de barbecue surtout valable pour les plus experts en barbecue.

Électrique

Vous avez des prises à l’extérieur, pourquoi ne pas en profiter pour acquérir un barbecue électrique? C’est un barbecue très facile à utiliser et le grand avantage est qu’il prend très peu de place. De plus, ce type de barbecue peut également être utilisé à l’intérieur.

barbecue électrique
barbecue électrique

Tous ceux qui ont peu ou pas d’expérience dans la préparation de barbecues seront fans de ce modèle, car il permet une régulation facile de la température. Certes, cela ne donne pas cette saveur particulière de charbon de bois ou de bois de chauffage, mais cela peut être une option pour ceux qui veulent quelque chose de facile d’accès.

Barbecue fixe ou portable?

Connaissant désormais les différents types de barbecue présents sur le marché, il est temps maintenant de prendre une décision difficile. Achèterez-vous un barbecue que vous pourrez emporter en voyage ou que vous devrez laisser chez vous ?

Voyons comment vous aider à faire votre choix.

Par exemple, si vous savez clairement que vous n’allez faire un barbecue qu’à la maison et que vous disposez de suffisamment d’espace, pourquoi ne pas opter pour un barbecue intégré (en brique réfractaire par exemple) ? 

Oui, c’est vrai, ils sont plus chers que les modèles en acier, mais ils sont aussi plus faciles à entretenir. De plus, de nombreux barbecues de ce type sont mixtes. Vous pouvez donc cuisiner aussi bien avec du charbon de bois qu’avec du bois de chauffage. 

Mais, vous pouvez également vous décider pour un barbecue à gaz. Bien sûr, compte tenu de sa taille, vous ne pourrez pas le sortir de chez vous, mais ce sera très bien de l’avoir dans votre jardin pour organiser des fêtes entre amis et en famille.

Maintenant, si vous faites partie de ceux qui aiment partir en camping et faire un barbecue, les choses changent. Généralement, seuls l’électricité, le charbon et le bois de chauffage sont portables. Mais les électriques peuvent être exclus, car vous aurez, sans doute, besoin d’un petit générateur.

Vous n’aurez donc que du charbon et du bois de chauffage en option. Bien qu’ils puissent sembler identiques, ils sont très différents. Les deux ont un pouvoir calorifique très élevé, ils nécessitent donc que le matériau soit de très bonne qualité pour bien conserver la chaleur. 

Sachez qu’avec un petit, vous aurez suffisamment d’espace de cuisson pour 8 personnes.

Les facteurs clés à garder présents à l’esprit lors de l’achat d’un barbecue

Il est temps d’évaluer les facteurs clés dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un barbecue. Une fois que vous les aurez listés, vous n’aurez aucun mal à choisir un type ou un autre de barbecue.

L’espace dont vous disposez

Beaucoup de gens achètent un barbecue quel que soit l’espace. Cela peut être un problème. Les barbecues à gaz sont grands et vous ne pouvez pas les avoir dans un petit jardin. De la même manière que vous ne pouvez pas non plus vous lancer dans un vrai chantier de construction. Votre jardin finirait par en être complètement absorbé.

L'espace dont vous disposez
L’espace dont vous disposez

Si l’espace dont vous disposez est restreint, optez plutôt pour des barbecues au charbon de bois ou électriques. Ils sont petits et compacts. De plus, la plupart d’entre eux sont amovibles, vous pouvez donc les ranger après les avoir nettoyés. Par contre, si vous avez une grande terrasse ou un bon jardin, vous pouvez en choisir un au gaz et même en faire un en brique.

Le choix du meilleur emplacement

Avoir un emplacement dégagé pour le barbecue est aussi important que l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas qu’un barbecue génère beaucoup de fumée. Et, elle peut se retrouver dans votre maison. Par conséquent, le barbecue doit être éloigné des portes et des fenêtres.

Il ne peut pas non plus être situé près d’un arbre, car des étincelles peuvent s’en échapper et provoquer un incendie. Généralement, l’idéal est un barbecue surmonté d’une hotte, car il envoie la fumée bien en hauteur. Mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, achetez un barbecue portable, à charbon, à bois ou électrique, jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour le placer.

Le Budget nécessaire

Plus important encore, combien êtes-vous prêt à payer pour votre barbecue? Si vous avez un petit budget, mieux vaut acheter un barbecue à charbon ou électrique, car ce sont des modèles très bon marché.

En revanche, si vous êtes prêt à investir, un barbecue en maçonnerie, avec, le cas échéant, une alimentation au gaz, est sans doute la meilleure option. Bien que le résultat soit toujours meilleur avec une alimentation autre que le gaz, il offre de nombreuses façons de cuisiner vos plats. Par ailleurs, il est plus résistant et beaucoup plus facile à entretenir que les autres modèles.

Le goût de vos grillades

C’est un autre facteur dont vous devez tenir compte. Tout le monde n’aime pas l’apparence des aliments en fonction du type de source de chaleur utilisée. Par exemple, les aliments préparés au charbon de bois et au bois sec laissent généralement la viande plus sèche à l’extérieur, mais juteuse à l’intérieur.

En revanche, avec un barbecue à l’électricité ou au gaz, c’est comme si vous les prépariez dans votre cuisine, uniquement sur le gril. De fait, on obtient une saveur différente, mais la viande sera toujours mieux préparée à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon la façon dont vous aimez les grillades, vous devrez donc préférer un modèle ou un autre.

En bref, vous l’aurez compris, le choix d’un barbecue demande réflexion. Pour bien réussir vos barbecues, il vous faut choisir le bon équipement. Celui qui correspond à votre environnement, à vos goûts et, naturellement, à votre budget. Et, n’oubliez pas, comme le dit le proverbe :

On reconnait l’ouvrier à ses outils.

  • La Bible du barbecue - Nouvelle présentation
  • Tefal OptiGrill Elite XL Gril électrique, Cuisson auto, Guide cuisson intuitif, 16 programmes, Aliments congelés, Viande marquée, Mode manuel, Compatible lave-vaisselle, Livret de recettes GC760D12
    devenez un expert en grillade : ce gril intelligent d'une puissance de 2200 w mesure l'épaisseur de la viande et le nombre de pièces posé et ajuste automatiquement le temps de cuisson en fonction de la cuisson choisie faites l'experience du gril intelligent : son guide de cuisson intuitif avec décompte du temps vous accompagne pas à pas à travers le processus de grillage. il vous indique à quel moment ajouter et retirer la viande; pour un niveau de cuisson; saignant; à point ou bien cuit surface de cuisson xl : sa large surface de cuisson vous permet de servir 6 à 8 portions ; idéale pour les les grandes tablées des grillades saisies comme au restaurant : avec la fonction marquage intensif rien de plus simple pour obtenir des viandes bien marquées avec des rayures bien nettes comme au restaurant un grill d'interieur simple d'utilisation : 16 programmes automatiques pour faire griller de la viande; du poulet; du poisson; des légumes sans aucun contrôle de votre part et des résultats de cuisson parfaits nettoyage facile : les plaques amovibles ainsi que le bac à jus sont compatibles lave-vaisselle.; possibilites infinies : profitez de grillades parfaites tout au long de l'année et épatez vos proches avec les nombreuses recettes contenues dans le livret inclus.; design premium : un design épuré et professionnel
  • GFTIME Jalapeno Grille de Barbecue et carottier à Poivre, Emballage avec magnétique de température de la Viande et grattoir, Gril Accessoires Acier Inoxydable
    ★ Grille de grill Jalapeno avec DRIP TRAY en acier inoxydable, structure solide. 14 emplacements pour BAGUETTES DE GRIL P. Les jus dans le bol font une sauce fantastique pour la cuisson des légumes. ★【Emballage inclus】 - Poivre Grill Rack x 1, Pepper Corer x 1, Grill Scraper x 1, Meat Smoking Guide x 1. ★ Grattoir à gril - Nettoyez facilement les taches tenaces. ★ Ajustement universel : 10 rainures pour la plupart des grilles de cuisson - 5 rainures pour les grilles en forme de V / grilles rondes - Weber, charbon de bois, gaz, électrique, céramique, infrarouge , Grils à pellets et fumoirs. Avec la conception d'un ouvre-bouteille. ★ Heavy Duty: acier inoxydable 304, plus durable que les grattoirs en laiton et en aluminium. Format compact. ★ Guide de l'aimant de température de la viande - Faites-vous savoir ce qui fonctionne le mieux ensemble. Quels types de bois, intensités de saveur et profils de saveur fonctionnent le mieux avec chaque protéine. ★ Garantie 100% SANS RISQUE : garantie de remboursement de 90 jours et les échanges sont garantis. Achetez en toute confiance.

Une réponse sur “Guide pour savoir quel barbecue acheter”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *